Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de ma plume...
31 décembre 2015

Chanson : L'école des amies

cahier_notes-musique_n60

L'école des amies

(Chanson imaginée sur l'air de Mme Thatcher de Renaud)

 

 

C'est le grand jour, c'est la rentrée

C'est le retour des âmes sœurs

Mots échangés, joie partagée

Tournent la page sur les rancœurs

 

D'instants volés, pleins de hardiesse

Pourvoient les vieilles complicités

Secrets percés, belles promesses

Déforment les liens d'amitiés

 

 

                                                        (refrain)                  Lignes de cœur, lignes de vie

                                                                                          Se cherchent, se croisent à l'infini

                                                                                          Entre un regard, une main tendue

                                                                                          L'histoire se tisse à l'impromptu

 

                                                                                          Et quand la chimie des sentiments

                                                                                          Se conjugue à tous les temps

                                                                                          Les mots d'amour, les mots précieux

                                                                                          S'échangent alors à l'encre bleue

 

 

C'est le parcours, c'est la rentrée

C'est le défi des âmes sœurs

Nouveaux élus, choix contestés

Mettent à l'épreuve les valeurs

 

Et si les grands bouleversements

Renvoient aux notes dans la marge

Faux oublis et petits tourments

Aussitôt redeviennent sages

 

      (refrain)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Meme en chanson tu me touche, m'emporte dans ton monde d'écriture. C'est beau et toujours aussi bien maîtrisé . Ton blog finit l'année comme il l'a commencé : dans une perfection littéraire.
Au gré de ma plume...
  • Au gré de ma plume, je vous livre mes humeurs, mes valeurs, mes envies ; je dévoile mes lueurs, mes fantaisies, mes partis-pris ; je vous fais partager tout mon plaisir de composer. Et si par bonheur vous me suivez, par avance, soyez-en remerciés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité