Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de ma plume...
7 décembre 2016

Cruelle farce

 

mots

Les mots sont joueurs. Ils dansent, volent, caracolent, se laissent effleurer sans jamais me donner une chance de les attraper.

Les mots me boudent. Délaissés pour d'autres activités, ils se vengent dans cet échange malsain dont je ne vois pas la fin. Tous mes efforts sont vains et la moindre particule me tourne en ridicule.

Les mots me fuient. J'ai beau les cajoler, pleurer, tempêter, tout casser, ils restent spectateurs de ma fureur jusqu'à me huer sans pitié. Comment faire pour les apprivoiser ? En ai-je seulement envie ? La trahison est dure à avaler venant d'un alphabet vénéré. 

Les mots sont partis. Les coucher sur papier n'est plus qu'une utopie. Ni vers, ni pieds ne se sont offerts, laissant un grand vide dans mon esprit. C'est ainsi, c'est fini. Et puisque sans eux le récit se tarit, alors tant pis...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique. On voit les mots danser, voler, courir,...dans toute leur authenticité.<br /> <br /> Merci.
L
Sacré alphabet, tu vas l'avoir momon ...!! J'adore tes textes
A
Excellent texte.Ne t'inquiète pas les mots reviendront et tu nous fera partagée tes merveilleuses écritures .Bonne fête de fin d'année......et à très bientôt à te lire..
Au gré de ma plume...
  • Au gré de ma plume, je vous livre mes humeurs, mes valeurs, mes envies ; je dévoile mes lueurs, mes fantaisies, mes partis-pris ; je vous fais partager tout mon plaisir de composer. Et si par bonheur vous me suivez, par avance, soyez-en remerciés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité