Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de ma plume...
6 novembre 2015

Lassitude

Textes libres (blog)

Comment peut-on être aussi éteint après avoir été aussi vivant ? Encore humide, je m'interroge. Et maintenant ? Le temps se fige.

Quel est ce vide qui me submerge ? L'amour n'est-il pas tout puissant ? J'ai froid. La chaleur intense de la jouissance a depuis longtemps disparue. Dégoût de soi, rejet de l'autre, tels sont les maux que je perçois. Fermer les yeux et attendre. Espérer la bienveillante torpeur qui balaie tout de mon esprit.

Or rien ne vient. Seul face à moi-même, je fuis. Mais reculer n'illumine pas les ombres. Pour que la vie reprenne, je m'accroche à un souvenir, à un instant béni. Son effet bienfaisant fait reculer la nuit.

La somnolence me gagne enfin. Je me laisse y glisser, et tout oublier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique texte.j'adore...
Au gré de ma plume...
  • Au gré de ma plume, je vous livre mes humeurs, mes valeurs, mes envies ; je dévoile mes lueurs, mes fantaisies, mes partis-pris ; je vous fais partager tout mon plaisir de composer. Et si par bonheur vous me suivez, par avance, soyez-en remerciés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité